|
|
|
Elles ont créé leur propre site |
|
|
> La présentation de son activité sur le net se propage, et pas seulement pour les grandes entreprises ! On y trouve aussi des PME, des entreprises individuelles et des indépendants.
En effet, s'il n'est pas forcément un outil commercial de notoriété ou de publicité, le site individuel présente l'avantage indéniable d'éviter la plaquette habituelle, imprimée, souvent onéreuse, et bien vite obsolète.
Mais un site, c'est cher, ou compliqué, non ?
Certes, si vous choisissez, comme Jacqueline Sablayrolles, un site sophistiqué avec une animation en Flash, vous devrez sans doute faire appel à un "pro" de la création.
Mais vous pouvez aussi ne créer que quelques pages très simples de présentation, l'équivalent de ce que vous auriez réalisé pour une plaquette papier, et les mettre en ligne chez votre fournisseur d'accès, qui vous propose même une pré-maquette et un mode d'emploi.
Le plus difficile, en fait, c'est de concevoir une architecture AVANT de commencer les pages, avec une petit schéma :
D'abord la page d'accueil : appelons-la le niveau O
puis au niveau 1, combien de sous-parties ?
et pour chaque page du niveau 1, combien de pages ensuite qui seront au niveau 2 ?
Pour les débutants, pour ceux qui vont se débrouiller seuls, il est prudent de s'arrêter là, et d'être modeste dans ses ambitions : pas d'animations, pas de menus déroulants, des images simples et claires et surtout pas trop lourdes à charger.
|
|
|
> Voici notre sélection d'anciens d'anciennes, plus précisément, et pas si anciennes puisque Christine Balzano-Grandin
qui présente son travail sur http://balzano.chez.tiscali.fr n'est sortie d'Esmod que depuis 6 ans, en 1997.
C'est un site clair et gai, avec deux axes majeurs : les activités de Christine. |
|
|
1. Le travail sur l'image et la communication visuelle
|
|
2. Le travail de maquettiste textile, dans une ambiance de vacances et une envie de nature, avec par exemple cette inspiration bretonne : macareux, algues et lichens, écorces |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
Pour la contacter, et discuter avec elle des difficultés ou des pièges, son adresse : balzano@tiscali.fr
|
|
|
|
> Jacqueline Sablayrolles, de la Promo 98, et gérante de "La mode-Le club"
www.lamode-leclub.com
est tout de suite passée à la vitesse "entreprise", avec un site "pro", superbement graphique. |
|
|
Quelques très beaux détails à remarquer dans ce site, comme le glissement du cadre qui met en relief tantôt l'une, tantôt l'autre des prises de vue ateliers, par exemple |
|
Ou encore le défilement des étapes dans un conseil personnalisé pour le choix d'un bijoux, avec June qui a confié à Jacqueline le soin de préparer son achat. |
|
|
Jacqueline s'est spécialisée dans le conseil en image, et aide ses clientes à choisir vêtements ou accessoires en fonction de leur personnalité. |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
aventures à suivre, sur net only
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
_association des anciens élèves d'esmod |
|
 |
|