adhérer | liens | contact
city shopping
Anvers | Lyon
Ouvrir la carte dans une fenêtre indépendante
Image gif. H = 749 px, L = 491 px, 47 Ko
Lyon, ville de mode
La presqu’île Nord

Un quartier historique et vivant à découvrir entre Croix Rousse et le célèbre carré d’Or
Le Musée des Beaux-Arts

Sur la place des Terreaux, face à la magnifique fontaine équestre de Bartholdi, un trésor de culture.

Nathalie Chaize . 5, rue Mercière ( 2ème)

Humeur du temps et humeur des femmes, la créatrice lyonnaise est reconnue dans toute l’Europe et occupe maintenant la place de fer de lance de la création à Lyon. Visitez les deux boutiques, Lyon et aussi Paris (205, rue saint-Honoré – 1er) ainsi que le site www.nathaliechaize.com.
Nathalie Chaize et Yves Casile, un beau tandem.

photo : Ian Welters.

Béatrice Collin - Fleurs & Objets
25, Cours Vitton (6ème)
12, Quai Saint Antoine (2ème)

Espace de design... Espace de décoration...
Ambiance show-room. Moquette danoise grise. Murs écrus toujours, consoles d’ébène. Hautes baies vitrées surlignées de noir et monogrammées.
Objets de créateurs, meubles, accessoires de décoration, vaisselle, verrerie, objets coups de cœur... Chaque niche regroupe son thème et ses tendances.

Frédéric Alzraa . 14, rue Ferrandière (2ème)

Par ce créateur-couturier, une collection exclusive de robes de mariées ou du soir vendue uniquement sur-mesure.

Solis . 6, quai Jules Courmont (2ème)

200 m2 de boutique, de nombreuses vitrines, le tout "zen". L'on va à
l'essentiel, des créateurs comme Issey Miyake, Yohji Yamamoto, Dries Van Noten, Jean-Paul Gaultier et les bijoux de Olivier Durbano.

Le Carré d’Or

Quadrillé par la Place Bellecour, la rue de la République, la place des Cordeliers et la Saône, c’est le quartier où se retrouvent toutes les grandes enseignes françaises et internationales ainsi que nombre de créateurs lyonnais.

Marion . 8, rue Gasparin (2ème)

Un clin d’œil à la lingerie lyonnaise avec en boutique cette saison, les bottes lacées façon corset de Michel Perry et le sac en cuir lacé de Jean-Paul Gaultier… Inévitable !

Rage . 12, rue d’Amboise (2ème)

Parmi les grandes marques de la mode japonaise et belge, on retrouve avec plaisir les pièces de la collection de Josselin Maître, (ancien de l’école) qui s’échappe actuellement en s’occupant aussi d’une autre enseigne Cotélac. La boutique tenue par John qui entretient avec sa clientèle des rapports privilégiés, est un des hauts lieux de la mode à Lyon depuis plus de dix ans avec un choix de produits très ciblés.

Garbis Devar . 4, rue Gaspar André (2ème)

Epures des lignes, matières sophistiquées du cuir et de la fourrure, fabrication impeccable, la collection cuir et fourrure Homme et Femme de Garbis Devar est incontournable. Ajoutez à cela la gentillesse de Garbis et vous aurez le parfait exercice de style de la qualité lyonnaise !
Visuels patrice : deux photos (homme crocodile et femme cuir)

Richart (chocolat) . 1, rue du plat (2ème)

Couture chocolat ! Pour reprendre des forces dans ce parcours marathon. Continuez à craquer dans la beauté !
www.chocolats-richart.com

Nicolas Fafiotte Couture . 8, rue du plat (2ème)

Un grand plaisir que de retrouver Nicolas (ancien élève) installé dans sa nouvelle boutique au cœur de son fief lyonnais ! Dans ses salons-écrins, Nicolas travaille autour de sa collection à satisfaire sa clientèle pour des produits luxe : tailleurs, robes du soir et robes de mariées. Il rejoint ainsi les créateurs-couturiers lyonnais. Ils ont pignon sur rue, créent leurs collections mais vendent presque exclusivement du « sur-mesure » en travaillant autour de leur style avec leurs clientes.

La presqu’île sud
Ce quartier plus calme et profondément lyonnais est inévitable car c’est là que se situe le musée des Tissus.
Lionel Bandeira . 24, rue du plat (2ème)

Coup de cœur chez Lionel Bandiera ! Une collection Prêt-à-porter d’esprit couture (c’est un ancien de Chanel) avec des vêtements structurés, des matières choisies avec des détails bien dosés. A suivre.

Max Chaoul . 5 & 7, rue François Dauphin (2ème)

Une des célébrités de Lyon, Max Chaoul propose dans ses salons sophistiqués, des robes de mariées féeriques et une mode du soir branchée, mélangeant soir et modernité du prêt à porter avec formes et recherches de matières, particulière à ce Styliste… avec un grand S.
www.maxchaoulcouture.com

Crédit Photo : Sylvie Benoît
Henri Germain . 11, rue Auguste Comte (2ème)

Des tissus d’ameublement et des papiers exclusifs, une profusion de tissus d’exception.

Cotélac . 18, rue Auguste Comte (2ème)

Avec ses plissés bouillonnés, ses jeux de longueurs et de superposés, Cotélac est une des jeunes marques de prêt-à-porter féminin.

Musée des Tissus . 34, rue de la Charité (2ème)

Notre conseil : à ne pas rater ! Mais pour en profiter, il faut un peu de temps. Intéressant : l’espace de vente, livres d’art,…
www.musee-des-tissus.com
_association des anciens élèves d'esmod