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elles ont créé leur propre site
La présentation de son activité sur le net se propage, et pas seulement pour les grandes entreprises ! On y trouve aussi des PME, des entreprises individuelles et des indépendants. En effet, s'il n'est pas forcément un outil commercial de notoriété ou de publicité, le site individuel présente...
Suite...
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passé-présent
surfwear, de la vague à la vogue
par Pascal Montfort
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42 |
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adae esmod info |
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Partis de presque rien mais passionnés, les pionniers du surfwear sont désormais à la tête de véritables empires commerciaux.
Les petits labels indépendants sont très vite devenus des marques à forte notoriété internationale.
Chaque compagnie ouvre, désormais, des espaces de ventes spectaculaires dans les quartiers les plus convoités des capitales du monde. Quiksilver, par exemple, soffre la plus belle avenue du monde pour implanter son prestigieux « Boardriders Club », une surface de 500 m2 dédiée à la culture surf. Au 30 avenue des Champs-Elysées, les parisiens et les touristes avides de shopping effréné sarrachent les collections textiles de la griffe en rêvant des vagues quils sapproprient lété, durant la semaine de congés payés à Saint Jean de Luz.
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tongs par Rip Curl |
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Le consommateur rêve tellement de son haut niveau de surf virtuel que la boutique a un rendement au mètre carré, proche de celui du Disney Store voisin... Inutile de préciser que les acteurs du marché du surfwear jouent aujourdhui dans la cour des grands. Ils se positionnent en tant que concurrents directs des plus imposantes enseignes de mode. Voici de belles histoires où les figures de glisses côtoient les figures de styles sans jamais boire la tasse. |
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extraits du catalogue REEF
printemps-été 2002 |
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Reef...de la rébellion à la multinationale
La marque naît en réaction à une loi absurde. Tout débute en 1977, lorsque la dictature militaire argentine décrète le surf illégal à Mar del Plata en Argentine. Deux frères, Fernando et Santiago Aguerre forment lAssociation Argentine de Surf et parviennent à convaincre le gouvernement de lever cette interdiction. Deux ans plus tard, ils ouvrent un surf shop à Mar del Plata et commence à promouvoir une série de compétitions de surf en Argentine.
Motivé par les résultats obtenus dans leur pays, lun des frères, Santiago décide de déménager pour la Californie afin d ouvrir un second magasin dans la Mecque du surf. Un peu plus tard, au milieu des années 80, Fernando le rejoint et tous les deux mettent en place un centre dentraînement et de formation pour la pratique du surf à Mexico : le Surf Camp à Natividad Island. Au fil de leurs voyages au Brésil, ils rencontrent un fabricant de sandales et commencent à importer ces chaussures en les diffusant dans leurs établissements aux USA. Compte tenu que les deux frères ont les pieds plats, ils décident dassocier un système de voûte plantaire aux sandales quils vendent. La qualité des chaussures augmentant, une micro-révolution est annoncée : les surfeurs ont désormais accès au confort lorsquils cessent une session. A partir de cette expérience, les deux frères se concentrent sur la fabrication de sandales, innovantes tant par la technologie du chaussant que par le design. La marque contribue au développement dun procédé déterminant pour lindustrie de la chaussure : lEVA (Ethnyl Vynil Acetate). Cette matière hybride permet dobtenir une semelle confortable, durable et plus légère quune semelle en caoutchouc. Reef a donc mis au point une nouvelle génération de sandales de plage qui fait le bonheur des sportifs. Aujourdhui, la marque est présente dans de nombreuses disciplines de sports extrêmes : snowboard, skate, wakeboard, motocross. Comme à ses débuts, la politique de la société sattache à soutenir les « puristes » en supportant des sportifs à léchelle internationale. Reef reste un label de passionnés. Mais réalise un énorme chiffre daffaires.
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