adhérer | liens | contact
éditorial
vivre à Lyon ?
passé-présent
« C'est ne rien dévoiler du tout »
droits, lois et moi
la maison des artistes
parcours
Sandra Maretti
mode d'emploi
comportement en entretien
médébu
Lisa Chavy
guest star
Lyon, ville de mode
technomodes
Bilan sur le vocabulaire
de notre lingerie
contemporaine
ou comment marier
confort et esthétisme
Esmod events
Esmod live
fibre d'Esmod
à Esmod Lyon
expos-livres
somptueuses soieries
net only
elles ont créé leur propre site
La présentation de son activité sur le net se propage, et pas seulement pour les grandes entreprises ! On y trouve aussi des PME, des entreprises individuelles et des indépendants. En effet, s'il n'est pas forcément un outil commercial de notoriété ou de publicité, le site individuel présente...
Suite...

esmod events

Esmod live
par Jean Christophe Wurmser

44
adae esmod info
Le Vendredi 13 Décembre 2002 fut l’occasion pour l’école d’accueillir des invités prestigieux dont le vécu, les rencontres, la richesse culturelle, ont fait de cette journée un grand moment d’histoire et d’émotion.

> ISEM promo 2002
Après une journée consacrée à la présentation des projets devant un jury de professionnels du secteur de de l’Habillement (parmi eux citons, entre autres Jean Jacques PICARD, Emmanuel LAURO et Frédéric MORE - HERMES), les étudiants de l’ISEM furnet conviés le 12 Décembre dernier dans le Grand Salon Garnier de l’école ESMOD, pour la remise des diplômes « promo 2002 » sous le haut parrainage de Monsieur Johnny COCA, DIrecteur de Créations Accessoires, Maroquinerie et Licence de la maison CELINE. Le cru 2002 a révélé Aurélie JOURNET, (ci-dessous) comme Major del a Promotion : nous lui souhaitons une longue carrière dans les métiers du management de la mode.

> Dédicace par Laurence BENAIM
Invitée pour la sortie de son ouvrage sur la vie - et la triste fin - de la Maison Saint Laurent, Madame Laurence BENAIM, journaliste au quotidien «Le Monde » en charge des suppléments « Mode en Capitales », est venue conter l’ascension de celui qui, né en 1936 à Oran, rêvait de faire des robes pour un monde qui n’existait plus et s’écriait à l’âge de treize ans : « un jour, j’aurai mon nom gravé en lettres de feu sur les Champs-Elysées. »
Une heure d’émotion, non-stop !!!

> François LESAGE et la broderie
Monsieur François LESAGE, autre figure emblématique de la Mode, est venu nous faire partager son savoir historique d’un métier qui compte certainement parmi les plus anciens dans les arts décoratifs : la broderie.
De fil en aiguille, il nous raconte que c’est à partir du XVIe siècle que la broderie s’est intimement liée à l’histoire du vêtement masculin et féminin, pour finalement, orner plus particulièrement les tenues féminines à partir du XXe siècle.
Depuis1949, Monsieur François LESAGE a repris en charge la succession de la Maison tenue par son père en 1924, l’atelier Albert MICHONET, qui assurait la réalisation des travaux de broderie pour la Haute Couture Parisienne sous Napoléon III. Monsieur LESAGE sait à merveille allier le reflet du passé dans le respect des techniques et d’un savoir-faire traditionnel, avec le sens de l’innovation et de la modernité, dans l’objectif constant de servir les plus grands couturiers de ce siècle : Chanel, Dior, Lacroix...
_association des anciens élèves d'esmod