adhérer | liens | contact
éditorial
vivre à Lyon ?
passé-présent
« C'est ne rien dévoiler du tout »
droits, lois et moi
la maison des artistes
parcours
Sandra Maretti
mode d'emploi
comportement en entretien
médébu
Lisa Chavy
guest star
Lyon, ville de mode
technomodes
Bilan sur le vocabulaire
de notre lingerie
contemporaine
ou comment marier
confort et esthétisme
Esmod events
Esmod live
fibre d'Esmod
à Esmod Lyon
expos-livres
somptueuses soieries
net only
elles ont créé leur propre site
La présentation de son activité sur le net se propage, et pas seulement pour les grandes entreprises ! On y trouve aussi des PME, des entreprises individuelles et des indépendants. En effet, s'il n'est pas forcément un outil commercial de notoriété ou de publicité, le site individuel présente...
Suite...

guest star


Lyon, ville de mode
Claire Wargnier

44
adae esmod info
Lyon Mode City
et Interfilière

Prochain salon, les 6, 7, 8 septembre 2003
au Parc des expositions Eurexpo.
Parce que Lyon est synonyme de compétences textiles depuis des siècles et que nombre d’entreprises de lingerie comme Lise Charmel, Nina Ricci, Millesia, Lejaby ou Rien Lingerie, ont pris naissance dans le cocon lyonnais, le lieu d’un grand salon international de la lingerie et du textile était tout trouvé : Lyon Mode City et Interfilière étaient nés.

Depuis une quinzaine d’années, les deux salons ont fait leurs preuves : la chrysalide s’est transformé en papillon. Ils vivent et s’animent de manière autonome. Leurs positionnements, quoique bien différenciés, reposent sur leur synergie. Les deux salons profitent de leur complémentarité sur les plans de la communication, de la promotion visiteurs et de l’échange de l’information mode.

L’année dernière, Lyon Mode City et Interfilière avait échappé à la déflation des visiteurs internationaux provoquée par les événements aux USA.
L’augmentation de 6% de cette année démontre la fidélité de son public et de ses exposants.
Pour assurer une dimension mondiale, deux priorités : la venue d’exposants du monde entier et la fidélisation et la conquête des plus grands acheteurs internationaux.

Enfin, Lyon Mode city, Interfilière et le salon International de la Lingerie offre à leurs exposants et visiteurs une synergie unique dans l’univers des salons.
Bilan 2002 :
  • 470 marques internationales
  • 25 nationalités
  • dont 40 nouvelles collections de lingerie de jour, de nuit, corseterie, sous-vêtement homme et enfant, articles chaussant.

Les acheteurs français et étrangers étaient au rendez-vous, représentant le commerce de détail (les boutiques spécialisées lingerie et balnéaire n’ont pas contourné ce rendez-vous), la distribution avec la présence des grands magasins, les centrales d’achat et de la VPC, et les chaînes spécialisées ; tous en progression.

A une période où la segmentation des marchés n’est plus très claire ; le prêt-à-porter se mêle de lingerie, la lingerie de cosmétiques ou de fitness, le sous-vêtement masculin se lance sur le marché féminin ; le succès de Lyon Mode City gagne encore en évidence. Toutes les marques se battent pour de nouvelles parts de marchés et partent à la recherche de ce qui séduira le consommateur. Utiliser la lingerie, petits produits-plaisir comme fer de lance de la séduction semble évident !

Pour d'autres d'informations :

www.lyonmodecity.com/

www.interfiliere.com/

_association des anciens élèves d'esmod